Preface

Ivanoil: La Corruption d'um Cristalixer
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/60087.

Rating:
Mature
Archive Warnings:
Graphic Depictions Of Violence, Major Character Death
Category:
Gen
Fandoms:
Original Work, Dangerous Corruption [MiaQc Stories], MiaQc Stories - All Fandom Types
Relationships:
Original Female Character(s) & Original Child Character(s), Original Child Character(s) & Original Male Character(s), Original Child Character(s) & Original Non-Binary Character(s), Haley & Ivanoil [MiaQC OC]
Characters:
Original Female Character(s), Original Male Character(s), Original Non-Binary Character(s), Original Non-Human Character(s), Original Child Character(s), Haley [MiaQc OC], Ivanoil [MiaQC OC]
Additional Tags:
Horror, Monsters, Spirits, Corruption, Cult, Elemental Magic, Child, Bittersweet Ending, Self-Sacrifice, Character Death, Past Character Death, Fantasy Racism, POV Third Person Limited, Orphanage, Body Horror, Strong Language, Gender-Neutral Pronouns, Original Universe, Fantasy, The Mindscape, Islands, Forests, Inspired by H. P. Lovecraft, Cross-Posted from AO3, Betaed - No, Lovecraftian monsters, Word count: 5.000 - 10.000, Word count: Over 5.000, Translation Available, Autistic Author, Non-Binary Character(s)
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2019-06-06 Words: 7,227 Chapters: 5/5

Ivanoil: La Corruption d'um Cristalixer

Summary

Haley, un orphelin, est sauvé par li mystérieuxe Ivanoil, un être qui semble être autant homme que femme. Iel est um Cristalixer et l'étrange Corruption est toujours présente.

Étranger

Le monde de Méthaïse. Dans la petite ville de Dautagne se trouve un orphelinat. Dirigé par la charmante Demoiselle Edna, dont la chevelure rousse fait jaser, l’établissement accueille des enfants ayant perdu leur famille.

Haley est un cas particulier. Ce bambin a été laissé à leur porte par un homme mystérieux qui avait demandé à Demoiselle Edna de le « protéger ». L’homme n’a jamais révélé s’il était le père de l’enfant. Comme il n’avait que 3 ans, Haley ne se souvient pas de son visage. Pourtant il s’est toujours demandé si cet homme était son père et, si oui, pourquoi l’avait-il laissé ici ? Maintenant âgé de 10 ans, Haley dispose d’une maturité étonnante pour son âge. Il est devenu un modèle pour les orphelins plus jeunes que lui, mais il rebute les adultes qui voudraient l’adopter. Edna l’a déjà interrogé à ce sujet.

« Haley ? Ne veux-tu pas faire partie d’une famille ? »

Haley se gratte légèrement la tête, un signe de réflexion importante. Ses yeux bleu-gris semblent perdus dans le lointain de ses pensées.

« Vous êtes ma famille, Demoiselle Edna. »

« C’est gentil, mais— »

« Je dois l’attendre. »

« Ton… ton… père… ? L’homme qui t’a— »

« Non. Pas lui. »

La voix d’Haley est devenue froide et distante. Edna déteste quand il parle ainsi. Cela lui donne l’impression d’avoir une créature mystérieuse en face d’elle plutôt qu’un enfant blondinet au teint couleur crème. Le fait qu’il soit très grand pour un gamin de 10 ans n’arrange pas les choses.

« Quelqu’un d’autre. Quelqu’un que… je dois aider. »

Puis, remarquant qu’il a mis Edna mal à l’aise, il s’excuse et retourne s’amuser avec les autres enfants. Haley a toujours porté les vêtements procurés par l’orphelinat. Souvent des chandails ou des t-shirts, ainsi que des pantalons de seconde main. Il ne s’en est jamais plaint, même quand il a dû porter un chandail rose pendant plusieurs mois.

 

Bref, lors d’une nuit d’automne, Haley fait un rêve étrange. Il est sur une l’île, dans un petit village. Devant lui se trouvent deux enfants. Un garçon roux à la peau d’ivoire. Une fille aux cheveux noirs et à la peau marron. Le garçon a les yeux verts, la fille les a bruns. Ils ont environ 9 ans.

« Je ne comprends pas. » Dis le garçon.

« Notre dieu ne veut pas de toi ni de ta famille. » Réponds la fille.

« Pourquoi ? Nous sommes tous des habitants d’Oscatima ! »

« Oui, mais Il préfère ceux à la peau foncée, comme moi. »

« Pourquoi ? »

« Parce que le noir est sa couleur préférée. »

« C’est pas vrai ! Les Grands Porteurs n’ont jamais dit qu’Il— »

« As-tu déjà vu les peintures, les statues Le représentant ? Toutes sont en noir. »

Le garçon ne répond pas à la fille et elle continue de parler.

« Tu dois t’en rendre compte. Il y a deux types de gens sur cette île : ceux qu’Il favorise et ceux qu’Il ignore. »

« C’est stupide ! Nous Le prions tous les jours ! En quoi la couleur de notre peau décide de— »

Soudain, une voix forte d’homme se fait entendre.

« ÉTOILE ! Où es-tu ? »

La fille, Étoile, dit au garçon qu’il s’agit de son père.

« Je dois partir. Il ne doit pas nous voir ensemble. »

« Mais POURQUOI ? Je ne comprends rien ! »

Étoile ne répond pas au garçon.

« Ton nom, c’est… É… Étoi… ley ? »

« É-toi-le. »

« Ton père le prononce comme ‘Étoiley’. C’est amusant. Moi, c’est Ivan. On… on va se revoir ? »

Un épais brouillard enveloppe Haley et il se réveille en sueur, au beau milieu de la nuit. Il entend Tyco lui demander si tout va bien.

 

Tyco est un adolescent aux cheveux bruns et aux yeux verts. À cause de son étrange intérêt pour l’occulte, personne ne veut l’adopter, et il approche de son 17e anniversaire.

« Oui, je… J’ai fait un rêve étrange. »

« Hum… très intéressant. Tu m’en parleras demain, au déjeuner, d’accord ? »

« D’accord. »

Haley tente de se rendormir et il n’y parvient que quelque temps avant l’heure du déjeuner, à 7 heures. Quand vient cette heure, tout le monde se rend à la grande table pour le repas. Haley, encore tombant de sommeil, y va à contrecœur après s’être habillé de ses vêtements gris et usés. À la grande table, Tyco s’assoit près de lui. Il lui pose des questions sur son rêve.

« Bien, j’étais— »

Haley bâille.

« Pardon. J’ai encore sommeil. J’étais sur une île, dans un petit village. »

« Comment ça s’appelait ? »

« Oscatima. »

Haley a toujours eu une excellente mémoire, mais il trouve cela troublant. La façon qu’il arrive à retenir des noms de lieux, de personnes, de concepts dont il n’a jamais entendu parler.

« L’île ou le village ? »

« J’sais pas. Les deux ? »

« C’est fascinant, et ensuite ? »

« Il y avait deux enfants. Un garçon et une fille. La fille lui parlait d’un dieu— »

Tout à coup, un cri retentit, provenant de la cuisine.

« Qu’est-ce que… ? » Demande Tyco.

Edna, voulant rassurer tout le monde, va voir ce qui se passe et Haley ressent une pulsion dans sa poitrine. Il se lève brusquement de sa chaise.

« NON ! Demoiselle Edna est en danger ! »

Quand il ne fait pas de rêves étranges, Haley a des sensations bizarres… et souvent quand il y a un danger.

 

Haley court à la cuisine et il tombe sur l’horreur. Marco, le cuisiner s’est transformé en une créature monstrueuse. Haley doit se rationaliser pour pouvoir la décrire.

La créature a d’épaisses et robustes pattes d’oiseaux, de poulet ?, recouvertes de chair ressemblant à de la viande hachée. Son torse est celui d’une femme, mais sa chair est marquée au fer rouge. Ses bras sont squelettiques. Sa tête, la seule chose qui semble relativement normale, a le visage d’un homme ayant sombré dans une folie meurtrière. Haley remarque aussi que la créature a des éclats d’une pierre rouge à plusieurs endroits sur son corps.

« M...Ma...Mar...Marco ! MARCO !!! »

La créature, entendant Edna crier, veut l’attaquer, mais Haley attire son attention.

« HÉ ! Par ici ! »

La créature veut se jeter sur lui, mais Haley l’esquive. Comme il veut l’appâter, Haley s’apprête à fuir lorsqu’un étranger fait interruption dans la cuisine. Tyco se tient derrière lui.

« WOOOOOOOAH ! » S’exclame Tyco, tout impressionner. « Cette créature est— »

« File ! » Lui dit l’étranger. « Ne reste pas là ! »

« D-D’accord ! Demoiselle Edna, venez ! »

Edna et Tyco quittent la cuisine. Haley est maintenant seul avec la créature et cet étranger. Une personne très particulière. Quand Haley la regarde, il a l’impression de voir autant un homme qu’une femme.

Il, elle ?, a de courts cheveux bruns aux reflets roux. Sa peau est métissée, le parfait teint entre le marron et l’ivoire. Ses yeux sont d'une couleur très bizarre. Un jaune pâle. Il, elle ?, porte un long manteau noir, un gilet blanc grisonné par l’usure, un pantalon gris et des chaussures brunes. Une étrange combinaison de couleurs, selon Haley, et ses vêtements ont des déchirures. Il, elle ?, porte aussi sur son côté un sac en bandoulière. Sans doute pour transporter des provisions de voyage. Haley aperçoit aussi une légère aura autour de lui. Une aura de danger. L'étranger se met devant Haley.

« Reste bien derrière moi. »

« C-C-Compris. »

Sa voix est aussi étrange. Masculine ou féminine ? Haley ne saurait le dire, mais elle est puissante. La créature pousse un drôle de son, un mélange entre le cocorico du coq et le grognement d’un homme.

« C’est parti. RUBÉMIL DAI LAÏZIZ ! »

Sous le regard surpris d’Haley, des fragments de cristal rouge sortent de la chair de l’étranger. Ils couvrent une partie de ses bras et ses jambes. Les fragments brillent et une grande boule de feu apparait. La boule de feu va toucher la créature, lui causant d’importantes brûlures, mais elle est toujours vivante.

« T’en veux encore, hein ? » Dis l’étranger, alors que les fragments de cristal rouge rentrent dans sa peau, ne laissant aucune blessure derrière. « Comme tu veux. PÉRIDA DAI LAÏZIZ ! »

Cette fois-ci, ce sont des fragments de cristal vert qui jaillissent de la peau de l’étranger. Ils brillent et la créature se retrouve prisonnière d’un tourbillon d’air coupant. Elle se fait découper en morceaux sanglants et Haley, effrayer, hurle.

« Du calme, du calme ! » Dis l’étranger. « C’est terminer, cette chose est morte. »  

Malgré tout Haley continue de crier pendant un bon moment.

 

Quand il arrive à se calmer, il est estomaqué par la surprise. Qui est cette personne et d’où tient-elle ses pouvoirs magiques ? Les fragments de cristal vert rentrent dans la chair de l’étranger. Haley remarque que son aura semble avoir épaissi et elle est plus sombre. Ses yeux ont également changé de couleur, pour un orange foncé.

« Euh… merci… d’avoir vaincu… cette… chose. Qui… Qui êtes-vous ? »

« Je suis Ivanoil, um Cristalixer. » Dis l’étranger d’un ton neutre.

« D’accord, Ivanoil. Vous disiez être un… une… euuuuh… »

« Um Cristalixer. Tu as dû le remarquer. Je ne suis pas homme, ni femme, mais les deux. Je vais te faciliter la vie. Tu peux choisir un genre et me parler au masculin ou au féminin, comme tout le monde. »

« Euh... mais si je veux parler... comme vous le faites, avec ‘um’ ? »

« Dans ce cas. Um = un / une. Iel = il / elle. Li = le / la. Ellui = elle, lui. Pour le reste, tu peux prendre au hasard. »

« Pour le reste ? De quoi parlez-vous ? »

« Pour les descriptions, les verbes, tout le reste ! Genre ‘Iel est courageux et forte, mais je veux li guider’, mais j’aime mieux le même genre dans une seule phrase. Oui, il y existe des termes neutres comme ‘courageuxe’, mais je veux te faciliter la vie. »

« D’ac…cord… »

Haley trouve cela un peu mêlant, mais intéressant. Il a l’impression d’apprendre les mots d’une nouvelle langue.

« Et qu’est-ce qu’un… pardon, qu’um Cristalixer ? »

« C’est— »

Il, elle… non, iel se fait interrompe par Edna qui est revenue à la cuisine. Edna est heureuse de voir qu’Haley est toujours vivant, dégoutée de voir la cuisine toute sanglante, et elle invite Ivanoil à rester pour le reste de la journée. Iel refuse.

« Je ne suis que de passage. Je dois me rendre rapidement à Saulary. »

« Je vois. » Dis Edna.

« Saulary ? » Demande Haley à Ivanoil.

« Un petit village, à l’est d’ici. Un bon cinq jours de marche. Il s’y trame des choses étranges. Je le sens. »

Haley ressent une sensation étrange dans sa poitrine. Il n’a pas envie de partir, de quitter l’orphelinat, et pourtant il veut voyager avec Ivanoil. Il veut être à ses côtés, li protéger… mais de quoi ?

« Bon, euh, au revoir. »

« ATTENDEZ !!! »

« Tu n’as pas besoin de crier, je ne suis pas encore parti. »

« Pardon. Je… Je veux aller avec vous ! »

« QUOI ?! » Dis Edna, ne s’attendant pas à ça.

« Je ne sais pas encore pourquoi… mais vous êtes la personne que j’attendais depuis toutes ces années ! »

« Je ne— »

« J’ai été abandonné ici par un homme, pour ma ‘protection’. Je ne sais pas si c’est mon père. Je me suis toujours demandé pourquoi. Je devais être protégé de quoi ? »

Ivanoil ne dit rien. Iel se contente d’écouter Haley.

« Puis il y a ces rêves étranges… ces sensations… j’ai… j’ai l’impression d’avoir… une sorte de pouvoir… et— »

« Ma Corruption. La vois-tu ? »

« Hein ? Quoi ? »

« La couleur changeante de mes yeux. Mon aura. Les vois-tu ? »

« Oui, je— »

« C’est incroyable. Seul un Cristalixer peut voir la Corruption. Cet homme… était-il… ? En temps normal, les pouvoirs des Cristalixer sont hérités de père en fils. »

« ‘En temps normal’ ? »

« Je suis une exception à la règle. Je suis devenu um Cristalixer… autrement. »

« Alors cela veut dire que cet homme est… ! »

« Pas nécessairement. Oui, ton père était un Cristalixer, mais ce n’est peut-être pas lui qui t’a laissé ici. D’ailleurs, la théorie la plus probable serait qu’il soit mort et qu’un ami de confiance t’aurait amené ici pour que tu sois protégé. »

L’idée que son père soit mort rebute Haley, mais, en même temps, il ne s’est jamais demandé ce qu’il était advenu de sa mère. Elle est peut-être morte. Puis, si son père est toujours de ce monde, pourquoi n’est-il pas venu le chercher ? Pourquoi, avec les pouvoirs qu’il possède, aurait-il été incapable de protéger son fils ?

« Pardonne-moi. Je ne veux pas t’ôter l’espoir, mais… les Cristalixer sont très rares. La plupart sont faibles. Ils ne vivent pas longtemps. La Corruption— »

« Haley, tu— » Commence à dire Edna avant qu’il intervienne.

« Peu importe ! Je veux quand même partir avec vous. Si mes parents sont vivants, je les retrouverai. Sinon… tant pis. J’aurais au moins exploré le monde. »

« HALEY ! Tu n’es pas sérieux. Tu es si jeune— » 

« Demoiselle Edna, je sais TRÈS BIEN ce que je fais ! Ivanoil, je vous en prie… »

« Il a le potentiel d’être un Cristalixer. » Dis Ivanoil. « Ils… Des forces maléfiques vont tenter de lui faire du mal. Il vaut mieux qu’il voyage avec moi. »

« Je ne comprends pas… tout. » Dis finalement Edna. « Mais si c’est vraiment ce qu’il veut— »

Haley se jette dans ses bras, tout en la remerciant, et Tyco repointe le bout de son nez.

« Ai-je bien entendu le mot ‘Cristalixer’ ? Haley va voyager avec un Cristalixer ? C’EST TROOOOOOOOOOP COOL !!! »

« Tyco… attends, sais-tu ce qu’est un Cristalixer ? »

« Ouais. C’est un vieux monsieur qui m’avait raconté une légende sur eux. »

« Pourquoi tu ne m’en as jamais parlé avant !?! »

« Eh bien, tu ne me l’as JAMAIS demandé ! »

Haley soupire. Il ne sait toujours pas ce que c’est, exactement. Après s’être fait des provisions et avoir dit au revoir aux autres orphelins, Haley quitte l’orphelinat avec Ivanoil. Leur destination: Saulary.

Forêt

Cela fait deux jours qu’Haley et Ivanoil se dirigent vers Saulary. Les yeux d’Ivanoil sont à nouveau d’un jaune pâle et son aura est légère. Avant d’arriver au village, ils doivent traverser une forêt.

« Elle s’appelle comment ? » Demande Haley à Ivanoil.

« La forêt de Saulary. Un nom pas très original. Tu en penses quoi ? »

« C’est sympatoche, sans plus. »

Ivanoil continue de marcher en silence. Bien qu’Haley voyage avec ellui depuis un bon 48 heures, il ne lui a rien demandé. Qui iel est, d’où iel vient, qu’est-ce qu’un Cristalixer, la Corruption. Il doit lui demander tout de suite !

« Ivano— »

« Cache-toi, vite ! »

« Hein ? Pour—? »

« GROUILE-TOI ! »

Haley court se cacher entre deux arbres et il entend des sons inhumains. Ivanoil est-iel en plein combat ? Haley reste caché. Les sons deviennent de plus en plus forts puis cessent soudainement. Il attend encore un peu et Ivanoil vient le chercher.

« Ivanoil ! Que s’est-il passé ? Votre aura a encore épaissi !!! »

Ses yeux sont à nouveau orange.

« Un chasseur… la Corruption l'a eu… j’ai dû— »

« Je ne comprends pas. S’était-il transformé en monstre, comme Marco ? »

« Oui. »

« À cause de cette... Corruption ? »

« Ouais. »

« En avez-vous aussi car vous êtes um Cristalixer ? »

« Oui, j’en ai. »

« Alors vous risquez de— ! »

« Non. Je suis toujours prudens et je me purifie souvent. »

Ivanoil soupire.

« Je ne suis pas li mieux placé pour t’expliquer tout ça. Je suis um piètre professeuxe ! Mais te garder ignorant serait de la folie. Alors… »

 

Un Cristalixer est un utilisateur de Cristalix. Il peut aussi voir la Corruption. Seuls les hommes sont des Cristalixer et les pouvoirs sont transmis de père en fils pendant la puberté, sauf pour Ivanoil. Il y a deux moyens pour utiliser un Cristalix. Soit hériter directement de celui de la génération précédente, soit en invoquer un et le vaincre en combat singulier. Le moyen numéro deux est très peu utilisé car les chances de survivre à un Cristalix sont presque nulles. En temps normal, chaque Cristalixer n’a qu’un Cristalix, mais Ivanoil en a quatre.

Tous Cristalixer disposent d’une aura, dont l’épaisseur représente leurs niveaux de Corruption, et leurs yeux changent de couleur selon ces mêmes niveaux. D’un jaune pâle, à l’orange, au rouge foncé. Si les yeux deviennent complètement noirs alors c’est la fin.

Un Cristalix, ce n’est pas un dieu, ni un esprit, mais une entité complètement alien. Un être de cristal. Il, elle, son genre n’est pas défini, n’a aucune notion du bien et du mal. Iel a le contrôle sur un élément, comme le feu, l’eau etc, et iel se contente d’accomplir le désir de leur père et créateur, sauf s’iel est « lié » à un Cristalixer. Ivanoil refuse de dire le nom de ce créateur, mais Haley sait qu’iel le connait.

La Corruption, quant à elle, est directement reliée aux Cristalix et aux Cristalixer. C’est l’essence-même du mal, de la haine, de la folie. Une force surnaturelle qui existe au monde de Méthaïse depuis la nuit des temps. Le créateur des Cristalix veut recouvrir le monde de ses ténèbres, de sa folie, alors il repend sa propre Corruption avec l’aide de ses ‘enfants’. Les Cristalixer, portant un Cristalix, en ont toujours sur eux.

 

« Dans un sens, nous vivons en sursis. La Corruption est toujours en nous, menaçant de nous éliminer en nous faisant sombrer dans la folie et en nous transformant en des monstres sanguinaires, comme Marco et le chasseur. »

« Mais Marco et le chasseur n’étaient pas des Cristalixer ! » Exclame Haley. « Alors pourquoi la Corrup— »

« La Corruption peut affecter tout le monde. La seule différence, c’est que les Cristalixer peuvent la tenir à carreau… pour un temps. »

« Mon… père… pensez-vous vraiment qu’il— ? »

Il veut dire « soit mort », mais Ivanoil l’interrompt.

« N’y pense pas. Tu vas te ronger les sangs pour rien. Je n’ai pas croisé d’autres Cristalixer pendant mes nombreux voyages, mais ceux dont j’ai entendu les exploits n’ont jamais atteint la trentaine. »

« Et… ? »

« J’ai mes 29 ans et je me demande si je vais aussi être une exception pour ça. »

Haley se tait. Ivanoil aurait moins d’un an à vivre ?

« C’est affreux ! »

« Allez, il faut reprendre la route. »

Ils reprennent la traversée de la forêt.

 

Avant la tombée de la nuit, Ivanoil prépare un feu de camp.

« Haley, peux-tu monter la garde ? Je dois me purifier pour me débarrasser de ma Corruption accumulée. »

« Bien sûr, mais— »

Ivanoil tombe aussitôt endormi, sous le regard surpris d’Haley. Iel se retrouve immédiatement entouré d’un épais brouillard rougeâtre. Ses Cristalix apparaissent et l’entourent. Périda au nord, Rubémil au sud, Citrinell à l’est, Lazulore à l’ouest.

« Pour l’amour d’Onyxzyrimon, faites venir la porte de mon âme ! »

Faire une telle requête aux Cristalix en mentionnant Son Nom plutôt que le lien des Cristalixer serait suicidaire pour n’importe qui d’autre, mais pas pour Ivanoil. Après tout, iel est ce qu’iel est que grâce à Lui. Sans Lui, Ivan et Étoile seraient…

Ses Cristalix scintillent d’une lumière aveuglante et iels disparaissent, laissant place à une grande porte noire, recouverte de chaînes argentées. Ivanoil se rend devant la porte. Iel détruit les chaînes en les touchant, ouvre la porte, la franchit et la referme derrière ellui. Ensuite, la porte disparait.

Ivanoil est maintenant dans une maison abandonnée. Il y a du sang un peu partout et le brouillard est toujours présent. Sur les murs, ses victoires contre les victimes de la Corruption sont représentées comment étant des trophées de chasse. Iel regarde celui de « MARCO » avant de monter les escaliers pour se rendre devant deux chambres. L’une a le nom « IVAN », l’autre « ÉTOILE ». Ivanoil va dans la chambre « IVAN ».

Iel y trouve un petit garçon couché dans son lit. L’enfant est entouré d’une aura noire et son corps est déformé.

« Je suis là, ô ma Corruption. »

Iel fait une petite courbette et l’enfant se met à rire.

« Cela fait longtemps, Cristalixer ! »

« Non. Je t’ai botté le cul il y a deux jours. T’as déjà oublié ? »

« INSECTE INSOLENT ! TU ES INDIGNE D’ÊTRE SON COMPAGNAL ! »

« Je n’ai JAMAIS VOULU être son— »  

« SILENCE !!! »

L’enfant-Corruption se lève et lui lance une attaque en plein fouet. Ivanoil résiste à l’attaque, malgré sa Corruption qui grimpe en flèche. Ses yeux sont maintenant rouge foncé.

« HA ! Dans l’état où tu es, tu ne pourras jamais— »

« FERME TA GUEULE ! »

Sa voix est rauque et bestiale. Iel n’a presque plus de temps, iel doit en finir maintenant. Ivanoil a vaincu l’enfant-Corruption ayant la forme d’IVAN avec une seule attaque. Il lui crie qu’il va revenir avant de disparaître.

Iel ne lui reste plus qu’à s’occuper d’ÉTOILE, mais sa Corruption est presque à sa limite. Iel n’a droit qu’à une seule chance. Iel ouvre violemment la porte de la chambre « ÉTOILE » et iel voit l’autre enfant-Corruption.

« Bonjour, ô Cristalixer. »

Ivanoil va lui planter une attaque en plein cœur avec une lame créée à partir d’un des cristaux de ses Cristalix. L’autre enfant-Corruption lui dit, poliment, qu’elle va revenir avant de disparaître. Ivanoil se sent toutx légèrez. Sa Corruption li quitte en bonne partie et la maison prend un aspect moins effrayant. Le sang a disparu. Le brouillard est à peine visible. Ses yeux redeviennent jaune pâle. Iel est saufe… pour l’instant. Iel quitte la maison et iel se réveille.

« Ivanoil !!! »

« Ça va, ça va, ma Corruption est en train de baisser. »

« Je l’ai remarqué ! Votre aura a diminué, mais… j’étais inquiet ! »

« Navré. Tu peux dormir maintenant. »

« … Ok. »

Haley se couche et il fait un autre rêve étrange. Il est devant une porte mystérieuse et il n’arrive pas à l’ouvrir. Dès que le soleil se lève, Ivanoil le réveille et ils continuent leur route pour Saulary. En quittant la forêt, Haley veut lui parler de son rêve, mais il sent qu’Ivanoil l’écoute à peine. Il trouve cela étrange, mais il n’insiste pas.

Saulary

Après trois autres jours de voyage, Haley et Ivanoil arrivent à Saulary mais le village est en ruines.

« Non... » Dis Ivanoil doucement.

« Que s’est-il passé ? » Demande Haley.

Le garçon sent que l’air est d’une lourdeur non naturelle.

« Il y a peut-être des survivants. Viens Haley ! »

Ils cherchent parmi les décombres et ils découvrent une jeune femme ayant des cheveux argentées. Elle semble être la seule survivante.

« Êtes-vous blessée ? » Demande Ivanoil à la femme.

« AHHHH ! Votre… âme… est entourée… de rouge… danger, danger, danger, danger ! »

« Du calme. Tout est sous contrôle ! »

« Danger, danger, danger, danger, danger, danger ! »

« Tente de lui parler. » Dis Ivanoil à Haley. « Je vais surveiller les environs… il y a de la Corruption dans l’air. »

Ivanoil s’éloigne et Haley s’adresse à la femme.

« Je m’appelle Haley. »

« Ha…Haley… toi aussi… »

« Quoi ? »

« Ton âme… elle en absorbe… »

« La Corruption ? »

« Est-ce comme ça que tu appelles... ce mal ? Oui… un petit peu… Tu dois faire attention. Ton âme— »

« Vous vous appelez comment ? »

La femme semble hésiter puis elle dit à Haley qu’elle se nomme Alishia. Elle est l’une des rare personnes ayant le don de sentir les âmes des autres. Elle peut donc voir du « rouge » (la Corruption) sur l’âme l’Ivanoil. Alishia peut aussi se reliée aux âmes.

« C’est incroyable. » Dit Haley.

Il demande ensuite à Alishia si elle sait ce qui est arrivé au village.

« Oui. Un petit groupe de gens, des étrangers à Saulary, faisait un rituel maléfique pour leur « dieu ». Un dieu de cristal, un dieu tout en noir. Des villageois ont tenté de les arrêter. Cela s’est terminé en un bain de sang, mais le rituel a pu être accompli en bonne partie. La terre s’est mise à trembler. Les maisons se sont effondrées. L’air est devenu lourd. Des survivants… se sont transformés en… C’ÉTAIT HORRIBLE ! Ces créatures… mon esprit n’arrive pas à les décrire. »

« Et ensuite ? »

« Les créatures se sont enfuies, après avoir dévoré d’autres villageois. Elles se dirigent… »

Alishia se concentre intensément. Haley a l’impression que son âme tente de se relier à quelque chose. Soudain, elle pousse un cri de douleur.

« Alishia ! »

« AH ! Ton ami… amie… a une âme en douleur. Cette Corruption toujours présente. Bref, les créatures… Elle se dirigent vers le sud, vers la mer, vers la ville portuaire de Sept-Searai. Si vous partez maintenant, vous pouvez les rattraper avant qu’elles ne fassent un massacre. AH AH AH AH AHHHHH !!!! »

« Ta douleur empire ? »

« C’est lui… elle est en plein combat et sa Corruption augmente. »

« Oh oh! Viens vite! »

Alishia suit Haley et ils tombent sur Ivanoil en plein combat contre une créature moitié femme, moitié oiseau. Un long ver pend d’entre ses jambes.

« C’est quoi ça ? » Demande Haley. « Ce truc entre ses j— »

« BEURK ! Cela ressemble à une bite ! » Exclame Alishia.

« Une quoi ? »

« R-R-Rien ! »

Le corps d’Ivanoil saigne abondamment et les fragments de cristaux recouvrant une bonne partie de sa chair brillent intensément. Ses yeux sont d’un rouge brillant.

« Les yeux rouges, c’est pas bon ! C’est VRAIMENT pas bon ! » Exclame Haley, en panique.

« Je m'en occupe. »

Ivanoil lance une puissante attaque sur la créature. Cela la tue et, comme Alishia maintient sa Corruption en se concentrant sur son âme, Ivanoil peut se purifier aussitôt. Quand iel se réveille, iel remercie Alishia.

« Ce… Ce… n’est… ri… AHHHHH ! »

« Ça semble très douloureux. » Dis Haley.

« Je… Je ferais mieux de… partir… pour aller vivre ailleurs. Tu n’oublies pas, Haley ? À Sept-Searai ! »

Alishia part pour un autre village. Ivanoil ne pose qu’une seule question à Haley.

« Pourquoi elle a parlé de Sept-Searai ? »

« Parce que des créatures, d’autres gens ayant succombé à la Corruption, se dirigent vers Sept-Searai. »

« Il faut les rattraper. Partons ! »

Sans perdre de temps, ils se mettent en route.

« Je dois les vaincre. C’est mon rôle, ma raison d’exister. En tant que Cristalixer, je dois— » 

Après plusieurs jours de marche, Ivanoil et Haley rattrapent les créatures, mais elles sont trop nombreuses pour un seul Cristalixer.

« Non… jamais je ne vais être capable de— »

« Tu peux y arriver ! » Insiste Haley. 

Iel invoque alors le pouvoir de Périda pour créer une tornade géante, piégeant toutes les créatures dedans. Puis iel peut alors prendre le temps de les détruire.

« Fiou ! C’était quelque chose. » Dis Haley.

« Pas pour toi. Tu n’as rien fait ! » Réplique Ivanoil.

« Maintenant où allons-nous ? »

« Je voyage là où bon me semble, suivant les traces de la Corruption, détruisant toute créature infâme… mais nous sommes près de Sept-Searai alors allons là-bas. »

Ivanoil et Haley vont donc à Sept-Searai. Arrivés à la ville, ils se rendent à l’auberge pour passer une bonne nuit de sommeil dans des lits confortables.

Rêve

Pendant qu’Ivanoil dort d’un sommeil léger, car iel est toujours sur ses gardes avec sa Corruption toujours à l’affût, Haley est dans un autre rêve étrange. Un rêve révélateur. Il est à nouveau sur l’île et il voit Étoile entrain de surprendre Ivan.

« Idiot. Que fais-tu ici ? »

Ils sont tous deux dans un souterrain et Ivan espionne un groupe de personnes portant des robes noires. Des membres d’une secte ?

« Je veux voir ce qu’ils fabriquent. » Dis Ivan à Étoile.

« Les rituels pour notre dieu ne sont pas pour toi. »

« Assez ! Ma famille… JE Le prie tous les jours, j’ai le droit de savoir— »

« Tu ne comprends pas. Quand Il va arriver dans ce monde, tu— »

« ‘Quand Il va arriver dans ce monde’ ? De quoi tu parles ? »

« Nous, Ses Porteurs, tentent depuis des générations de l’amener dans notre monde, à Méthaïse, pour qu’il puisse accomplir Sa Volonté. »

« Sa Volonté ? Que veut-Il de nous ? »

« Les ténèbres éternelles, la folie… la pure Corruption, PARTOUT ! »

« NON ! Si cela arrive, nous allons tous mourir !!! »

« Non, imbécile. Seuls vous, les Faibles Porteurs Pâles, allez périr. Nous, les Sombre Porteurs Élus, allons vivre sous une nouvelle forme ! C’est mon papa qui me l’a dit. »

« Ton papa raconte des sornettes ! La couleur de la peau n’a rien à voir avec Notre Dévotion… et si Onyxzyrimon ne veut que tous nous détruire, je… Je vais l’arrêter ! »

« Tu es vraiment un idiot. C’est un DIEU. Il ne peut pas être arrêté et comment oses-tu prononcer son nom ?! »

« Je vais l’arrêter, Étoile ! Je… Je pensais qu’on était… amis. »

Étoile rigole.

« Moi, l’amie d’un Faible Porteur ? Dans tes rêves ! Je n’ai commencé à te parler et à te fréquenter qu’en guise de politesse. Je voulais aussi t’ouvrir les yeux sur ta VRAIE place dans notre culte, mais comme tu veux contrecarrer nos plans, je vais devoir t’éliminer ! »

Étoile compte attaquer Ivan (avec un couteau ? Haley n’a pas le temps de bien voir), mais le garçon est plus rapide. Il la plaque au sol.

« Je ne vais pas mourir ici sans m’battre ! »

Pour exprimer sa rage, il hurle une malédiction à Onyxzyrimon et un épais brouillard se répand dans les tunnels. Une étrange lumière apparait devant le groupe de cultistes. Ivan entend un Grand Porteur crier que leurs rituels ont enfin fonctionné, que tous les sacrifices qu’ils ont effectué pour la Corruption ont porté leurs fruits et qu’Onyxzyrimon va se manifester dans leur monde.

« OUIIIIIIIIII ! » Crie Étoile.

« NOOOOOOOOOOOOOOOON !!! » Hurle Ivan.

Il laisse Étoile et, sans réfléchir, il court vers la lumière. Les cultistes tentent de l’attraper, mais Ivan les esquive tous. Il voit une silhouette se former dans la lumière. La silhouette de quelque chose d’inhumain. Pas un dieu, mais une entité complètement alien. Il s’apprête à mettre sa main dans la lumière quand Étoile le rattrape et le repousse.

« Je ne vais pas te laisser tout gâcher ! »

« Alors tu devras VRAIMENT me faire la peau ! »

Les deux enfants se battent violemment, jusqu’au sang, et personne ne tente de les arrêter. La lumière explose en éclats brillants et Onyxzyrimon commence à prendre une forme physique. Quand Ivan et Étoile croisent le regard de ses nombreux yeux, l’imprévu se produit. Une grosse explosion se déclenche, les cultistes se font presque tous griller, Onyxzyrimon perd son apparence corporelle et il retourne d’où il vient.

À la place d’Ivan et d’Étoile se trouve un adulte, le corps allongé sur le sol. Il a 27 ans, de courts cheveux bruns aux reflets roux, une peau métissée, et Haley le connaît. Il voyage avec lui. Ivanoil… Ivanoil se relève doucement et il entend un cultiste survivant murmurer des choses troublantes.

« Onyxzyrimon… ô Onyxzyrimon… tan Compagnal est là… tan Compagnal est là… c’est um belleau Cristalixer… mais ce sont nos maudits ennemis… Onyxzyrimon… tan Compagnal … tan précieuxe compa— »

Le cultiste agonise et Ivanoil pousse un hurlement alors que des fragments de cristaux percent sa chair. Des fragments verts, rouges, jaunes et bleus. Ses Cristalix.

« AHHHHHHHHHHHHHH ! Je… suis… um… Cris…ta…li…xer… Je dois… combattre… la Corruption… Cor…rup…tion… tion… tion… tion… Onyx…zyrimon… »

Haley se réveiIle en sursautant. Il fait toujours nuit à Sept-Searai. Il n’arrive pas à se rendormir. Il doit parler à Ivanoil.

 

Haley va li voir dans sa chambre à l’auberge.

« Ivanoil ? »

« Hummmmm… »

« Je dois te parler. C’est urgent. »

Ivanoil ouvre ses yeux. Ils sont jaune foncé.

« Tiens, où sont passés toute ta politesse ? Tes vouvoiements ? »

« Je sais pour Ivan et Étoile ! J’ai vu ta naissance dans un rêve ! »

Le regard d’Ivanoil devient froid et ses yeux deviennent orange pâle.

« Tu n’étais pas censé savoir… ah et pis qu’importe. Oui, je suis né pendant une tentative de Son invocation. J’ai quitté l’île d’Oscatima et, depuis, je combats la Corruption et ces créatures d’un autre monde. »

« Tu veux dire que tu t’es enfui, comme um lâche. »

Pourquoi Haley a-t-il dit de telles paroles ? Il ne le sait pas lui-même, mais il sent une grande colère grandir en lui.

« Ne dis pas de bêtises ! Je n’avais aucune raison de rester— »

« Tu aurais pu l’arrêter ! Onyxzy— » 

Ivanoil lui crie de ne pas dire son nom et ses yeux deviennent orange foncé.

« Il ne peut pas être arrêté ! Il est éternel, comme ses enfants, les Cristalix ! Tant que des gens vont tenter de l’inv— »

« Alors tu aurais pu mettre fin à son culte, à sa secte ! À ses… ‘Ses Porteurs’ ? »

« Même si j’avais pu faire exploser l’île d’Oscatima et tuer tous ses habitants, d’autres auraient pris leur place ! Il y aura toujours des idiots qui voudront goûter aux pouvoirs du mal. La Corruption sait comment attirer des âmes vulnérables. »

« Alors tu vas passer le temps qui te reste à vivre… à ne rien foutre du tout ? »

Ce sont des foutaises. Haley ne va pas laisser san Compagnal mourir en vain.

« Pas du tout ! Je me bats, depuis ma naissance, et je vais continuer jusqu’à la fin de mon existence ! »

Haley n’en peut plus. Sa colère explose.

« Alors t’es vraiment um lâche !!! Si j’étais un Cristalixer, j’aurais buté Onyx… enfin, j’aurais essayé, comme mon père ! Je suis sûr qu’il est mort en héros en essayant de l’arrêter ! »

Après tout, si son père est vraiment mort, ce n’est pas n’importe quoi qui peut vaincre un Cristalixer au combat.

« TOIIIII !!! »

Les yeux d’Ivanoil deviennent rouge pâle.

« Tu n’es qu’un gamin, tu ne connais rien aux Cristalixer ! Notre existence est une malédiction ! Je suis une abomination, li Compagnal d’Onyxzyrimon ! Ton père— » 

« NE MÊLE PAS MA FAMILLE À ÇA, SALE CONNARD ! BOTTE-TOI LE DERRIÈRE ET VA ACCOMPLIR TON VRAI DEVOIR ! ARRÊTE-LE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! DÉTRUIS ONYXZYRIMON !!!!! »

Les yeux d’Ivanoil deviennent rouge foncé et, malgré sa rage brûlante, Haley se rend compte qu’il est allé trop loin. Il doit faire quelque chose ou la Corruption d’Ivanoil aura raison d’ellui. Haley ne sait pas quoi dire, ni quoi faire. Ivanoil met son visage entre ses deux mains. Iel semble en grande souffrance.

« Je… jE… »

Sa voix est rauque et bestiale.

« Je n’ai pas d’autres choix. Oublie-moi, Haley, et retourne à l’orphelinat. »

Sans qu’Haley ne puisse l’arrêter, Ivanoil appelle toutx ses Cristalix, entoure son corps d’une prison de cristal et iel tombe endormi. Haley, en proie au désespoir, crie son nom.

« Hé ! »

Haley se retourne et il voit une jeune femme blonde habillée en noir. Elle a un petit sac à main.

« Tu… es-tu Une Porteuse ? »

« Oui, je suis Chloé. Faible Porteuse d’Onyxzy— »

« Je ne vais pas te laisser tuer— ! »

« Tuer… san Compagnal ? Mais quelle folie ! Il m’Honorera à Son Arrivée en le voyant ! »

« À son arrivée… vous allez encore tenter de l’invoquer ! »

« Bien sûr. À la prochaine lune morte et, cette fois-ci, nous allons réussir. »

« La lune morte, c’est demain soir. »

« Oui et toi… »

Chloé sort un poignard de son sac.

« J’ai bien peur que ton voyage s’arrête ici. C’est dommage, tu es si jeune. »

Chloé tente de poignarder Haley, mais il l’esquive.

« Espèce de sale… ! »

« Ivanoil, Ivanoil, AIDE-MOI ! »

« Iel ne peut pas t’entendre, idiot ! »

Le cristal entourant Ivanoil s’illumine et Haley perd connaissance.

 

Quand Haley revient à lui, il voit qu’Ivanoil et Chloé ont disparu. La lumière du jour entre dans la chambre. Il est seul. Non. Ivanoil… Que dois-je faire maintenant ? Bien qu’Ivanoil lui ait demandé, Haley ne veut pas retourner à l’orphelinat. Il doit li sauver du culte avant l’invocation d’Onyxzyrimon. Mais comment va-t-il se rendre à l’île d’Oscatima ? Il ne sait même pas où elle est.

Soudain, Haley pousse un cri alors qu’un fragment de cristal bleu jaillit de son bras droit. Qu’est-ce que… ? D’autres fragments jaillissent. Haley se laisse tomber au sol, sous le poids de la douleur. Tout à coup, son esprit semble se libérer de tout souci. Il se concentre sur un seul fait. La…lazu…lore… Lazulore est en lui. Lazulore, l’um des Cristalix d’Ivanoil. Iel le lui a offert en… en héritage. Comme son père aurait fait, en temps normal. Je suis… un Cristalixer maintenant. Il sent la Corruption de son âme. Elle est faible, mais elle est là. Comme Alishia lui avait dit, son âme en absorbe. Les yeux d’Haley ne sont plus bleu-gris, mais jaune pâle. Je dois… dois… arrêter… la Corruption… Il fait rentrer les fragments de cristaux dans sa chair. Et sauver Ivanoil !

Sans perdre de temps, il quitte l’auberge et se rend au quai. Il sait où se trouve Oscatima, car Lazulore le sait. C’est um Cristalix d’eau. Avant de se jeter à la mer, il invoque ses pouvoirs et il se transforme en un enfant couvert de cristaux bleus.

Sacrifice

Haley, transformé, plonge dans l’eau et nage jusqu’à l’île. Grâce à Lazulore, il peut respirer sous l’eau. Comme Oscatima est loin, Haley n’y arrive qu’à la tombée du jour. Il a peu de temps pour trouver Ivanoil et arrêter la secte avant l’invocation d’Onyxzyrimon.

Heureusement pour lui, les habitants de l’île l’ignorent complètement. Parce qu’il est un enfant, un étranger ? Parce qu’ils ne le considèrent pas comme une menace ? Une grossière erreur. Ses yeux sont maintenant jaune foncé… La Corruption est toujours grandissante.

En écoutant un couple jaser, Haley apprend que le rituel d’invocation va avoir lieu dans les souterrains, les mêmes où Ivanoil est venu au monde. Après avoir dissimulé les fragments de cristaux de Lazulore, il se met en route pour y aller. En chemin, il tombe sur Chloé.

« C-C-C-Comment es-tu… ? »

Haley se contente de la regarder. Il appelle Lazulore et Chloé se retrouve prisonnière d’une bulle d’eau. Elle meurt noyée, en silence, et Haley voit son corps mouillé toucher le sol sans broncher. Quelque chose change en lui. Ses émotions. Elles semblent distantes et inutiles. À quoi bon avoir de la pitié pour ses ennemis, pour les Porteurs de Corruption ?

Haley arrive aux souterrains et un homme s’adresse à lui.

« Hé, toi ! Qui es-tu ? »

Haley ne lui répond pas.

« C’est étrange, tu me fais penser à ma fille. »

« Votre fille ? »

La voix d’Haley est froide et distante. Cet homme lui fait perdre du temps.

« Oui. Étoile, elle— »

« Alors c’est vous, son père ? Vous devriez avoir honte. Votre fille est une tueuse. »

« Menteur ! »

« Elle a tenté de tuer Ivan. C’est un monstre. »

« SALE MIOCHE, JE— ! »

L’homme se tait en voyant des fragments de cristaux bleus apparaitre sur les bras d’Haley.

« Toi… es-tu… comme lui ? »

« Comme Ivano—? »

« Non, comme Beckett, le dernier à avoir tenté de nous arrêter il y a plusieurs années ! »

« Beckett… »

Serait-ce le père d’Haley ?

« Il nous a causé du fil à retordre, ce salopard, mais on l’a bien eu ! »

« Est-il mort ? »

« À ton avis ? »

Haley s’en doute bien. Son père n’est plus de ce monde. Il ne l’aura jamais connu.

« … et avait-il une femme ? Des enfants ? »

« Pas que je le sache. De toute façon, les Cristalixer ne se reproduisent que pour nous causer de trouble ! S’ils n’existaient pas, nous— »

Haley en a assez entendu.

« J’ai assez perdu de temps avec toi. LAZULORE ! »

Le père d’Étoile est tué, la tête compressée par de l’eau solidifiée, et les yeux d’Haley deviennent orange. Il continue d’avancer et il retrouve Ivanoil. Son corps est toujours prisonnier du cristal et des cultistes l’entourent. Haley sent qu’ils ont commencé le rituel pour appeler Onyxzyrimon. Ô Onyxzyrimon… tu ne vas pas venir cette nuit.

Haley libère la puissance de Lazulore et il massacre tout le monde. Ensuite, il va mettre ses mains sur le cristal, et il sent ses émotions lui revenir. De la joie, de la tristesse.

« Ivanoil ? C’est moi, Haley… »

Le garçon n’a aucune réponse. Que du silence. Il continue de parler à Ivanoil.

« J’ai… Je sens que j’ai changé… Je suis un Cristalixer et… je comprends tes paroles, à présent. La Corruption… va toujours exister et… et Onyxzyrimon ne peut pas être vaincu, juste repoussé. J’étais… TELLEMENT naïf ! »

Toujours un long silence.

« À l’orphelinat, j’ai toujours attendu quelqu’un. Je voulais être à ses côtés, la protéger de quelque chose avec mes   ‘pouvoirs’. Maintenant, je comprends tout. Comme je suis le fils d’un Cristalixer, je dois combattre la Corruption, protéger le monde d’Elle. C’est gravé dans mon âme, mais tu es um Cristalixer d’exception, créé grâce à Onyxzyrimon. Um porteur de bien plus de Cristalix et de Corruption qu’un être normal. Une personne qui doit être protégée à n’importe quel prix. En ton nom, je suis prêt à tout, même à mourir, alors LAISSE-MOI TE PURIFIER ! »

Le cristal enfermant Ivanoil se brise et Haley se retrouve devant une porte mystérieuse. La même que dans son rêve. Elle s’ouvre et il se retrouve dans une maison abandonnée. Il y a du sang un peu partout et un épais brouillard est toujours présent. Haley remarque des trophées de chasse aux murs. L’un d’entre eux porte le nom de MARCO. Marco… Ta cuisine va me manquer.

Il monte les escaliers pour se rendre au premier étage. Haley se trouve devant deux chambres. L’une a le nom « IVAN », l’autre celui d’« ÉTOILE ». Haley s’apprête à ouvrir l’une des deux portes quand la silhouette de deux enfants, fusionnés et déformés, apparait.

« Il est trop tard, Cristalixer débutant. »

« Qui— ? »

« Nous sommes IVAN et ÉTOILE. »

« Non, je ne vous crois pas ! Vous devez être— »

« Exact. Nous sommes la Corruption d’Ivanoil. Tu ne peux pas nous vaincre. Il est trop tard. »

« C’est ce qu’on va voir ! »

Haley concentre toute la puissance offensive de Lazulore et il met la Corruption K.O. avec une seule attaque.

« N…Non… comment… ? »

« Maintenant, FOUTEZ-LUI LA PAIX ! »

« HA HA HA HA HA HA HA HA HA ! D’accord, du moins pour l’instant ! »

La silhouette des deux enfants commence à disparaitre.

« Mais sache qu’un sacrifice doit être fait pour qu’Onyxzyrimon reste dans son royaume. »

La maison prend soudainement un aspect moins effrayant. Le sang a disparu. Le brouillard est à peine visible. Les yeux d’Haley deviennent rouge pâle et il se retrouve à nouveau dans le souterrain.

Ivanoil est devant lui, bien éveillé et vivant. Ses yeux sont jaunes.

« IVANOIL ! »

« Haley, tu… tu l’as fait… Tu m’as purifié. »

« Je sais. C'est à mon tour de me purifier. »

Haley tombe inconscient et il se retrouve devant les ruines de l’orphelinat de Dautagne. Il sait qu’elles ne sont pas réelles, mais cela le rend triste. Il les explore et il trouve la porte d’une chambre. Le nom « HALEY » est écrit dessus. Sa Corruption l’attend à l’intérieur. À quoi va-t-elle ressembler ? Haley s’apprête à ouvrir la porte quand une silhouette déformée apparaît. Elle a plein d’yeux.

« Tu sais déjà qui je suis, alors ne perdons pas de temps. »

« … Oui. Je vais te botter le derrière ! »

Un combat plus tard…

« AH ! Je t’ai vaincu alors DÉGAGE ! »

La silhouette disparaît en rigolant. Haley sait qu’elle va revenir. Elle va toujours revenir.

Il reprend conscience dans le souterrain. Ses yeux sont à nouveau jaunes et il voit um Ivanoil inquièxe. Une lumière est apparue devant ellui. La même qu’avaient vu Ivan et Étoile avant l’arrivée d’Onyxzyrimon.

« M-M-Mais… j’ai massacré tous les cultistes de la place ! » Dis Haley. « Le rituel n’a pas été complété ! Comment peut-il… ? »

« Ma présence, la libération de ma Corruption, l’accumulation de la tienne, ta purification… » Explique Ivanoil, « cela a suffi à l’appeler vers notre monde. »

« NOOOOOOOOON ! »

Les anciennes paroles de La Corruption d’Ivanoil donnent l’effet d’un coup de fouet à Haley. « Un sacrifice doit être fait. »

« Ne t’en fais pas. Je vais le repousser. Je… Je ne suis pas um lâche. Je vais accomplir mon VRAI devoir. »

« Ivanoil... »

Haley va-t-il vraiment laisser Ivanoil se sacrifier et mourir ? Il se remémore leurs conversations dans la forêt menant à Saulary.

« Je n’ai pas croisé d’autres Cristalixer pendant mes nombreux voyages, mais ceux dont j’ai entendu les exploits n’ont jamais atteint la trentaine. »  

« Et… ? »

« J’ai mes 29 ans et je me demande si je vais aussi être une exception pour ça. » 

Pour ça. Pour ça. Pour ça.

« En ton nom, je suis prêt à tout, même à mourir. »

Pour ça. Pour ça. P…o…u…r… ç…a…

« NON ! Ivanoil, tu ne dois pas te sacrifier ! »

« Mais— »

« C’est à moi de le faire. Tu pourras récupérer Lazulore quand j’en aurais fini avec lui. »

C’est son dernier moment. Haley sourit à Ivanoil et il va se jeter dans la lumière. Il pousse un cri et son corps se désintègre. La lumière disparaît et Onyxzyrimon est repoussé. Le monde de Méthaïse est sain et sauf. Ivanoil se retrouve seul, à nouveau. Iel récupère Lazulore avec un « lien » et, sans trop s’attarder sur ce qui vient de se passer, iel sort des souterrains.

Avant de pouvoir quitter l’île, iel doit affronter d’autres cultistes avides de vengeance et, pendant les combats, iel pleure Haley en silence. Iel ne s’était jamais attaché à personne avant, et maintenant… Pour toi, Haley, je vais continuer à vivre, à combattre la Corruption. Onyxz… Il n’a qu’à se tenir tranquille. Bien qu’iel sent qu’il est heureux. Onyxzyrimon a été repoussé, certes, mais san Compagnal vit toujours. Il a hâte de pouvoir accéder à son monde pour li toucher d’une manière intime. Ironiquement, le 30e anniversaire d’Ivanoil est le lendemain.

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!